10 animaux stars de cinéma, de série et de livre

On a tous capable de donner le nom d’un animal particulier vu dans un film de cinéma ou dans une série télévisée qui nous a marqué ! Vous vous souvenez certainement de Rin-tin-tin, Flipper et même de l’ours dans la série "mon ami Ben"…

Voici un petit billet pour voir si vous vous souvenez de tous ces héros à fourrure, à plume ou encore marins, qui ont marqué votre enfance et font encore le bonheur de tous les enfants aujourd’hui !

Et si jamais j’en oublie quelques bestioles qui vous semblent importantes, ce qui sera certainement le cas, faites-vous plaisir, ajoutez-les dans les commentaires !

1. Clarence

Tout le monde connait ce bon gros lion pas très vif qui souffrait d’un puissant strabisme, le rendant populaire et attachant auprès de tous et qui jouait dans la série Daktari, série tv inspirée de l’histoire vraie d’un vétérinaire en Afrique.

2. Sauvez Willy

L’orque qui jouait dans le film (et même dans la trilogie) Keiko, est née en 1976 dans les mers islandaises, et a toujours vécu parmi les hommes, exhibée après sa capture en 1979, dans de nombreux parcs aquatiques. Cet épaulard est décédé en 2003, à l’âge de 27 ans, en Norvège, où un Cairn (empilement de pierre) marque l’endroit

3. Flipper le dauphin

Série télévisée lancée en 1964 dans laquelle Flipper, un grand dauphin est apprivoisé par Bud, fils du responsable d’un parc aquatique en Floride, aide les nageurs en difficulté et les naufragés. Il a fallu 3 dauphins différents pour les 88 épisodes, mais celui que l’on voit le plus souvent se frotter aux enfants, c’est une dauphine qui se nommait Suzy. Et à savoir, le fameux cri de Flipper est en fait un chant d’oiseau remixé !

4. Mon ami Ben

Dans cette série de 1967, Mon ami ben raconte les aventures un petit garçon espiègle, Mark, élevé en Floride par son oncle et sa tante (qui s’avère être Clint Howard, le frère de Ron, celui de Happy days) qui sauve un ours brun des balles d’un chasseur et en fait son copain.

5. Lassie

Ce magnifique et gentil chien à poils longs au comportement loyal et courageux a fait rêver des générations d’enfants. Né le 8 juin 1940 en Californie, car c’était un jeune Colley mâle du nom de Pal (les femelles perdant leur fourrure une fois dans l’année). Ce sont ses descendants qui ont participé aux 8 films depuis 1943, inspirés du livre d’Eric Knight.

6. Babe le cochon devenu berger

Ou l’incroyable histoire d’un adorable petit cochon de ferme qui va tout faire pour devenir un chien de berger, allant jusqu’à forcer le respect du fermier et de sa meute de gardien de troupeau, des border collie et va même remporter un concours de dressage. Vous saviez que pour faire le rôle de Babe, il avait fallu 48 porcelets !

7. Rin-tin-tin

Le plus célèbre des Berger allemand. Né en Lorraine, en 1918, ce génial toutou qui portait vraiment le nom de Rin-tin-tin, a été suivi de Rin-tin-tin Junior. Découvert sur un champ de bataille, ses nombreuses facéties font en faire un chouchou du public, puis une star canine de grand écran. il a d’ailleurs son étoile sur le célèbre "Walk of Fame", à Hollywood.

8. Beethoven

Quoi de plus encombrant et affectueux qu’un bon gros Saint Bernard de 85 kilos répondant au nom de Beethoven. Héros de 6 films, sa tendresse et sa gentillesse et toutes ses bêtises incroyables ont conquis le cœur de toutes les familles.

9. Rantanplan

Un peu dogue allemand, un peu malinois, un peu berger allemand, on ne sait pas vraiment car on le connait surtout sous forme de bande dessiné, ce chien complètement benêt mais attendrissant a pour mission de surveiller la prison où Lucky Luke, perché sur le dos de sa jument facétieuse, Jolly Jumper, a fait enfermer les frères Dalton. Rintintin est la mascotte du 101è régiment de cavalerie de Fort Apache.

10. Cheeta

On dit que le chimpanzé du Tarzan de 1932, Jitts, serait mort à l’âge canonique de 80 ans (en décembre 2011). Beaucoup doutent en la véracité du fait, avançant qu’il y aurait eu en fait plusieurs singes. Fait surprenant, dans les livres d’Edgard Rice Burroughs dont sont issus les films, le personnage de Cheeta n’existe pas.

Et bien d’autres encore comme Croc blanc, Benji la malice, Idéfix, Dumbo, les 101 dalmatiens, Milou, Ratatouille, Saturnin, Snoopy, Bill, Scooby doo et que dire de Didier… ?!

Relayer sur les réseaux sociaux

4 commentaires

Écrit par Caro le 29/01/2013 à 00h25

Il y a aussi Belle, de Belle et Sébastien et le poney blond Poly (créé par Cécile Aubry si je me souviens bien :)) qui me reviennent à l'esprit :) Et sûrement plein d'autres !

Écrit par Oggy le 29/01/2013 à 01h05

Je ne connaissais pas Daktari (que de nom), et je pense que tu peux en ajouter plein d'autres ! J'ai adoré la série TV Oggy et les cafards, cette petite vermine vicieuse et malicieuse !

Plus sérieusement, te souviens-tu de Rantanplan ? Voilà un bon chien-chien. Du côté ami des chats, j'appelle Garfield ! Il y en a des dizaines et des dizaines !!!!!

Bonjour,

Comme dit sur Twitter, moi c'était le dessin animé Wally Gator, et hop un petit lien vers un extrait du générique -http://www.youtube.com/watch?v=TrB7lFvlL-8

J'aimais bien Black, l'étalon noir dont j'avais pu lire les aventures dans la bibliothèque verte. Et le chien des 6 compagnons ... Kafi je crois

Laisser un commentaire

Pseudo

E-mail (non publié)

Votre commentaire

Veuillez recopier le code de sécurité : aeu74xvfeu