Animaute : Une garde familiale pour votre animal

Chaque année, beaucoup de propriétaires d’animaux se posent la même question au moment de partir en vacances : Comment faire garder mon animal de compagnie ? Actuellement, beaucoup de propriétaires optent pour une garde d’animaux en pension ou en chenil. Depuis quelques années, une nouvelle solution de gardiennage devient une véritable alternative pour faire garder son animal de compagnie : la garde d’animaux en famille !

Le pet sitting, un concept convivial

Arrivée tout droit des pays anglo-saxons, ce nouveau système de garde est de plus en plus utilisé par les propriétaires d’animaux de compagnie : chien, chat, rongeurs, lapins, furet, NAC…

Cette nouvelle solution, appelée « pet sitting », consiste à confier votre animal de compagnie à des particuliers qui prendront soin de lui jusqu’à votre retour. Dès son arrivée dans la famille, votre animal sera choyé et chouchouté comme si il était chez lui et retrouvera l’aspect convivial et chaleureux d’une famille d’accueil.

Aujourd’hui, plusieurs sites spécialisés dans le pet sitting ont vu le jour pour vous mettre en relation avec des familles d’accueil dans toute la France. Animaute est l’un de ces sites spécialisé dans la garde de chien et garde chat à domicile ou en famille d’accueil. Le site compte actuellement plus de 39 000 familles sélectionnées par l’équipe Animaute et sous la direction d’un vétérinaire.

Une prestation sur mesure

Depuis sa création en 2009, le site Animaute a acquis une certaine expérience dans le domaine de la garde d’animaux en famille. Ainsi, pour répondre à un maximum de besoins, Animaute a mis en place différentes prestations de garde en fonction des besoins de votre animal de compagnie.

Garde en famille

La garde en famille d’accueil est la plus utilisée pour faire garder son animal. Le temps de votre absence, votre compagnon prend place dans sa nouvelle famille qui saura lui apporter toute l’attention ont il aura besoin.

Garde à domicile

Il s’agit d’un mode de garde plus spécifique adapté pour les animaux qui appréhendent le changement d’environnement et qui ne supportent pas la solitude. Ainsi, avec cette prestation, c’est la nounou de votre compagnon qui s’installe à votre domicile pour s’occuper de votre animal.

Visites et promenades

Sur le même principe que la garde à domicile, le pet sitter se déplace pour s’occuper de votre compagnon sans pour autant dormir sur place le temps de la garde. En effet, les conditions de cette prestation sont à définir directement avec le pet sitter : durée des visites, fréquence des promenades…

Si vous souhaitez faire garder votre animal de compagnie dans une famille d’accueil, n’hésitez pas à vous rendre sur le site http://www.animaute.fr

Relayer sur les réseaux sociaux

1 commentaire

Merci beaucoup Audrey pour cette publication :)

Il est vrai que la garde d'animaux en famille d'accueil est une solution qui devient une véritable tendance pour faire garder son compagnon.

Même si celle-ci manque encore de notoriété auprès des propriétaires d'animaux, le pet sitting est une solution de gardiennage de plus en plus plébiscité :)

Laisser un commentaire

Pseudo

E-mail (non publié)

Votre commentaire

Veuillez recopier le code de sécurité : it99cqqviz