Quand les animaux nous expliquent leurs humeurs

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter 2 petits bouquins bien sympas sur nos compagnons poilus, les chats et les chiens.

Les livres "Humeur de chien" et "Langue de chat" de chez Papier-cadeau.fr vous font découvrir, à travers des leçons de quelques lignes et des illustrations rigolotes, les secrets les plus drôles de nos animaux de compagnie.

45 leçons de vie pour le chien, et autant pour le chat.

Premier regard jeté sur la couverture des 2 livres et je m’aperçois que nous avons un exemplaire de chaque, à la maison ! Rien que les phrases imprimées en couverture « Entrer dans un carton, c’est chouette. Trouver le moyen d’en sortir, c’est mieux » et « rapporter un bâton de dix fois sa taille. Rarement pratique… Et pourtant si prodigieux » sont représentatives et me font sourire !

Pour preuve, les photos de Kyubi et Drakkar, notre duo infernal !

En lisant les livres, j’ai l’impression de revoir Kyubi essayer de s’extirper du carton dans lequel elle s’est coincée (car évidemment, elle choisit toujours le plus petit) ou entendre mon mari se moquer de Drakkar qui a décidé de rapporter un tronc comme souvenir de balade. Exactement les mêmes que dans les pages feuilletées :)

Édités dans un petit format facile à balader partout, pour partager les anecdotes, les livres proposent en alternance des réflexions animalières de quelques phrases et dessins.

Plus je progresse dans les livres, en me marrant et plus je me rends compte que le comportement bizarre que j’attribue à mes animaux à 4 pattes est en fait inhérent aux races félines et canines ! Il n’y en a pas un pour relever l’autre !

Rédigées par les animaux à destination des humains, ces petites leçons de vie permettent de mieux comprendre ce qui se passe dans l’esprit des chiens et des chats, au moment de manger, de jouer, de quémander de l’attention ou de faire des bêtises.

Tous les propriétaires d’animaux se sont retrouvés dans l’une de ces situations : chaussons déchiquetés, cuvette des toilettes comme gamelle d’eau, sieste sur l’ordinateur ou le pull préféré, attaque d’orteils au saut du lit… Bref, rien que du très normal chez nos poilus adorés !

Sourire et tendresse garantie

Grâce à ces petits bouquins, on revit en souriant avec nostalgie, tendresse, ou encore agacement et rancœur, ces moments partagés.
Je crois qu’au final, ce sont les deux mots qui résument bien les livres « Langue au chat » et « Humeur de chien ». À offrir ou à garder pour soi pour moins de 8 €, ces petits recueils drôles seront parfaits pour apporter une touche de bonne humeur à leur lecteur.
À l’occasion de la sortie des livres, Papier Cadeau vous propose de gagner un exemplaire de chaque recueil grâce à un petit concours en ligne que vous pourrez retrouver dès demain, sur mon compte Instagram :

https://www.instagram.com/papylouve/

(petite astuce, la réponse à la question du concours sera dans l’article

Relayer sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Pseudo

E-mail (non publié)

Votre commentaire

Veuillez recopier le code de sécurité : ifj989khjh