Le bichon Maltais, un compagnon enjoué

Le Bichon Maltais est un chien de petite taille. Son poil est long et soyeux, généralement blanc. Il tient son nom d’une ancienne ville de Silice, et non de l’île de Malte. Calme et affectueux, il est apprécié des petits et des grands.

Présentation de ce petit chien haut en couleur

Le bichon maltais est un chien facile à éduquer. Il peut vivre dans une maison comme dans un appartement. Intelligent et vif, le bichon s’attache rapidement à son maître. Son caractère susceptible peut jouer des tours à son maître. Lorsqu’il se sent lésé, le bichon peut grogner. Néanmoins, le bichon s’adapte aux situations de transports et accepte la solitude.

Pour un premier chien, le bichon maltais est une race de chien recommandée. Son caractère calme, docile et attachant sont ses principales qualités.

Bichon maltais

La vie quotidienne avec ce petit chien

Le bichon maltais est un animal qui s’adapte particulièrement aux appartements, grâce notamment à sa petite taille. Dans un couple, une famille avec enfants ou avec une personne seule, le bichon est un chien très obéissant. Il ne pose aucun problème d’éducation et aime les enfants.

Son long poil demande un entretien quotidien. Le bichon doit être soigneusement brossé chaque jour. Une fois par an, le bichon peut muer. Il convient d’adapter son alimentation. Enfin, le nettoyage de ses yeux est indispensable chaque semaine.

SI vous désirez obtenir des informations dans le but d’adopter ce petit compagnon, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un elevage bichon maltais sérieux.

Relayer sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Pseudo

E-mail (non publié)

Site Internet

Votre commentaire

Veuillez recopier le code de sécurité : jcnresxqvk