Le Border Collie, le chien idéal pour la famille

Le Border Collie est un chien de taille moyenne qui pèse entre 20 et 30 kilos. Ils mesurent de 40 à 60 cm de haut. Leur poil abondant donne l’impression qu’ils sont plus gros qu’ils ne le sont réellement.

C’est un excellent animal de compagnie pour la famille. Ce sont des chiens fait pour le contact humain et ils adorent être avec leur famille. Ils sont merveilleux dans les foyers avec des enfants et d’autres chiens et peuvent très bien se débrouiller avec d’autres animaux de compagnie, à condition qu’ils aient une socialisation précoce. Ils sont enthousiastes, extravertis et vifs et ont besoin de beaucoup d’exercice et de temps de jeu. Ils ont besoin d’un jardin pour courir et errer. Avoir des jouets à portée de main est une bonne idée si vous allez être absent pour une longue période.

Un entraînement précoce est recommandé parce qu’ils ont parfois tendance à s’entêter. Ils sont faciles à entraîner. Reconnu par la SCC (Société Centrale Canine), les couleurs de robe acceptables pour le Border Collie sont le noir, le gris, le feu, le brun ou le fauve avec quelques marques blanches. Quand ce sont des chiots, ils peuvent ou non avoir des marques blanches.

Au fur et à mesure qu’ils grandissent, la couleur de leur pelage s’estompe ou change. Les couleurs les plus courantes sont le noir avec le blanc ou le gris avec le blanc.

Ne pas oublier de l’emmener chez le toiletteur canin.

Leur poil de couverture long, dur, droit et hirsute et leur sous-poil court, doux et épais nécessitent un brossage quotidien pour éviter les nœuds, et une visite régulière chez le toiletteur canin. D’ailleurs, si vous souhaitez vous en occuper vous-même, vous pouvez aussi suivre une formation de toiletteur canin

Existant depuis plus de 500 ans, le Border Collie est originaire d’Écosse. Ils sont considérés comme les descendants du chien de berger polonais. Ils ont été élevés pour entendre des moutons et du bétail, d’où leur nom de colley (collie), qui signifie chien de berger en Écosse. Ils ont également été utilisés pour le suivi. Et bien sûr, ils sont encore utilisés comme chiens de berger dans certaines régions.

Amical envers la famille et les étrangers, le Border Collie saluera avec enthousiasme tout ce qu’il rencontrera. Parce qu’ils ont besoin d’exercices et de jeux extérieurs réguliers, ils sont meilleurs avec des familles actives qui leur donneront l’activité dont ils ont besoin. Les foyers avec d’autres chiens et les enfants peuvent se sentir en confiance en ajoutant un Border à leur famille.

Relayer sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Pseudo

E-mail (non publié)

Votre commentaire

Veuillez recopier le code de sécurité : thrbakdse4