Quand votre chien prend de l’âge, que faire ?

Avec des soins appropriés, la plupart des chiens vivent une vie complète et heureuse. Malheureusement, un animal de compagnie adoré ne semble jamais vivre assez longtemps. Chaque race a une durée de vie différente. En prenant soin de votre chien vieillissant, vous devez adapter son environnement à son confort. En vieillissant, les chiens développent des douleurs articulaires, des douleurs articulaires, une faiblesse généralisée et une augmentation presque certaine des problèmes médicaux.

Ajustez son environnement pour minimiser l’inconfort.

Protégez-le de la chaleur et du froid excessifs. Les chiens plus âgés sont incapables de réguler leur température corporelle comme les chiens plus jeunes. Essayez de faire faire régulièrement de l’exercice à votre chien. Assurez-vous que la santé de votre chien correspond à sa routine d’exercice. Si votre chien montre des signes de halètement ou s’oppose à l’exercice, vous devez changer sa routine.

Adapter son régime alimentaire et son horaire alimentaire à ses besoins. En vieillissant, les chiens sont moins actifs et ont besoin de moins de calories. Des régimes sur ordonnance sont disponibles chez les vétérinaires. Discutez des régimes spéciaux avec eux. Les chiens âgés peuvent souffrir d’une perte auditive et d’une baisse de la vue.

Les chiens âgés ont besoin de soins dentaires spéciaux.

Ils sont plus susceptibles de développer des problèmes de gencives et des maladies. Un nettoyage dentaire complet devrait être effectué par votre vétérinaire tous les six mois, ce qui nécessite une anesthésie. Assurez-vous que tous les tests sanguins sont effectués. Vous pouvez également souscrire une assurance animalière en prenant soin de d’utiliser un comparateur de mutuelle animaux comme celui du site internet Assurances Animaux.

Les chiens âgés ont besoin d’un bain et d’un toilettage supplémentaires. La peau sèche peut être une partie normale du vieillissement ou un signe d’une condition médicale sous-jacente. Ils nécessitent également un rognage plus fréquent des ongles.

N’oubliez pas que s’il a 13 ans en années canines, il peut souffrir des mêmes maux de vieillissement qu’un humain de 75 ans. Poursuivre les examens vétérinaires semestriels. Les chiens âgés ont besoin de soins supplémentaires en raison de leurs problèmes de vieillissement.

Assurez-lui des belles années en bonne santé en prenant soi de lui.

Relayer sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Pseudo

E-mail (non publié)

Votre commentaire

Veuillez recopier le code de sécurité : c5ns5na6t8