Un chien fidèle à son maître six ans après son décès

Voici une histoire hors du commun dévoilée en septembre 2012 : c’est l’histoire de l’incroyable "Captain", l’un des chiens les plus fidèles au monde !

Tout commence en 2005, lorsque Miguel Guzman achète un chiot pour le treizième anniversaire de son fils, Damian. Le père de famille décède malheureusement en mars l’année suivante.

Lors du décès de son propriétaire, le berger allemand s’enfuit alors de la maison où il vit. La famille ne le retrouvant pas imagine alors le pire, pensant qu’il devait avoir été écrasé. Mais une semaine plus tard, la famille de M. Guzman se rend au cimetière pour rendre un dernier hommage au défunt, et y retrouve le chien au cœur brisé. Captain s’est alors dirigé vers les membres de la famille, avec aboiements et lamentations, comme s’il était en pleurs. La veuve de M. Guzman s’en étonne encore : "Nous ne l’avions jamais emmené au cimetière. Comment a t-il réussi à trouver l’endroit ? C’est encore un mystère !"

Le dimanche suivant, la famille retourne au cimetière, et le chien est toujours là. Cette fois-ci, il rentre à la maison, y passe un peu de temps, mais retourne rapidement au cimetière avant qu’il ne commence à faire nuit. Depuis lors, le chien est resté posté au cimetière, et ce malgré de nombreuses tentatives de le ramener à la maison.

Même en usant de jouets pour chiens, rien n’y fait : le chien ne veut pas en démordre, il restera au cimetière ! Le fils de M. Guzman, Damian, se confie : "J’ai essayé de le ramener à la maison, mais il revient toujours au cimetière. Je pense qu’il va y rester jusqu’à sa mort. Il est à la recherche de mon père..." Le directeur du cimetière, Hector Baccega, se souvient de sa première rencontre avec Captain : "Il s’est trouvé ici un jour, et a commencé à errer tout autour du cimetière jusqu’à ce qu’il trouve la tombe de son maître." "Chaque jour depuis ce moment, il s’allonge sur la tombe et y reste toute la nuit."

Captain


Le personnel du cimetière de Villa Carlos Paz prend désormais soin de Captain, et pense lui offrir des obsèques dignes de ce nom, lorsque le moment sera venu, bien entendu ! Une belle histoire qui prouve encore une fois le dévouement sans limite de nos fidèles amis canins !

Relayer sur les réseaux sociaux

4 commentaires

Écrit par alain le 31/05/2013 à 07h58
Quelle belle histoire que seuls les amis des animaux peuvent comprendre.
Écrit par melina le 27/05/2014 à 23h09

Cf hatchi au japon.

Écrit par Fred@http://www.bulldoganglais.org/ le 27/06/2014 à 07h39

Magnifique histoire, plus fidèle qu'un humain

Écrit par paul le 23/08/2014 à 22h34

Je suis auteur de livres pour la jeunesse et cette histoire m'a tellement ému que dans mon prochain ouvrage : Contes de nos amis les chiens, un conte est destiné au merveilleux Capitan.

Laisser un commentaire

Pseudo

E-mail (non publié)

Votre commentaire

Veuillez recopier le code de sécurité : v3ihhcqstk