Les chiens aussi souffrent de l’arthrite

Comme nous, nos animaux souffrent. Mais ils ne peuvent pas exprimer la douleur de la même manière.

Ainsi, l’arthrite pour les animaux domestiques, notamment chez le chien, est difficile à détecter pour nous les maîtres, les éleveurs et autres professionnels des animaux.

Symptômes de l’arthrite chez le chien

L’ Arthrite chez les chiens est le résultat de l’usure des articulations, exactement comme chez l’humain. Généralement, un changement de comportement chez l’animal est un excellent signe. Reconnaître les signes avant-coureurs de cette affection est en définitive important.

Par exemple, le chien se repose à longueur de temps, il est fatigué après une activité intense, ses membres sont raides après un moment de repos, il met plus de temps pour s’étirer, il se ménage dans ses mouvements, son allure a changé, il boite, il lèche ses articulations, il mange moins, il devient agressif. Tous ces exemples sont une liste non-exhaustive des symptômes de l’arthrite chez votre compagnon canin.

Comment soulager et soigner l’arthrite du chien

Au cas où, vous observeriez un de ces symptômes, consultez un vétérinaire. Toutefois, il existe des soins préventifs et des Traitements Arthrite chiens pour retarder et soigner l’affection. Dans un premier temps en surveillant le poids et l’alimentation du chien. Ensuite en lui administrant des nutraceutiques, ce sont des compléments alimentaires agissant comme des médicaments.

Et pour finir en appliquant les différentes techniques de la physiothérapie pour soulager l’animal. L’ultime recours est de lui donner un antidouleur, après en avoir auparavant parlé avec votre vétérinaire.

Relayer sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Pseudo

E-mail (non publié)

Votre commentaire

Veuillez recopier le code de sécurité : 9gba96ci35