J’ai enfin trouvé une bonne brosse pour chien !

Salut les lecteurs,

Aujourd’hui je voudrais vous parler d’un article que je viens juste de découvrir et qui me parait désormais essentiel dans le vanity case de mon chien (et de mes chats) !

Comme tous les propriétaires de compagnons à poils longs ou courts, vous devez sans cesse faire le ménage chez vous pour ramasser les kilos, que dis-je, les tonnes de poil perdus lors de mues ou semés tout simplement au quotidien.

Poils longs ou poils courts, c’est toujours la même chose, il y en a partout. Sous les fauteuils et canapés, sous le lit et les meubles, plantés dans les vêtements pour peu que vous possédiez un chien à poils fins et ras. Bref, il y en a toujours.

Ce n’est cependant pas immuable, rassurez-vous !

brosse large FoOlee

Une des meilleures façons de lutter contre ça, c’est de brosser régulièrement votre animal de compagnie. S’agit maintenant de trouver le produit parfait, et ce n’est pas si simple.

Et bien si, c’est facile ! Il suffit de choisir la brosse FoOlee et se débarrasser des poils ne sera plus une corvée ! (On dirait un boniment de camelot sur le marché, je sais, mais vous allez vite comprendre à quel point ce produit m’a convaincu)

eux et celles qui suivent mon blog le savent, j’ai un gros berger allemand, Drakkar, et 3 rigolotes petites minettes, alors le poil, ça me connait :P J’ai donc essayé pas mal de brosses et peignes en tous genres.

Tout dernièrement, c’est le modèle de brosse FoOlee Easee large que j’ai voulu tester.

Produit fabriqué par Swees International, il est disponible aussi bien pour les chiens que pour les chats, avec des modèles adaptés selon les tailles et le type de poils. C’est déjà bien, sachant que c’est un système de poignée clipsable sur laquelle on peut ajuster différents peignes.

brosse foolee et peignes

Perso j’ai choisi un modèle pour les chiens de plus de 30 kilos (les articles vont pour des animaux de -de 10 kilos à + de 30 kilos). La poignée de type multi tool tient bien en main, les peignes, réversibles, pratique pour le poil et le sous poil, sont antistatiques, heureusement, et le bouton présent sur la tête (un peu comme une tondeuse) permet de rentrer et sortir le peigne.

Drakkar a beaucoup aimé ! Je dois reconnaitre qu’il est toujours partant pour une séance de brossage car il adore ça, mais là, c’est surtout moi qui ai apprécié le fait de pouvoir ôter très facilement enlever les poils présents entre les dents du peigne.

La copine de Drakkar, Vick, une American Staff à poils ras et drus qui se plantent partout, a beaucoup aimé également, et ma jeune chatte facétieuse, Kiyubi, s’y est aussi intéressée de près, comme on peut le voir sur les photos.

Un conseil, faites un tour sur le site de pour voir la gamme de produits variés autour de cette brosse, pour l’entretien au quotidien, mais également pour lustrer le poil, pour le massage ou encore pour les soins.

C’est certain, acquérir cet article, c’est faire au moins deux heureux, vous et votre animal ! (En tout cas, c’est le cas pour nous !)

Relayer sur les réseaux sociaux

3 commentaires

Écrit par L’ami des animaux le 20/07/2016 à 15h51

Possédant un gentil Samoyede bien velu, je peux vous assurer que ce genre de problèmes de brosses me poursuit depuis un moment ! XD
J'ai d'abord commencé par un cet embout pour aspirateur spécial poils, mais j'ai également acquis une brosse telle que celle-ci afin de pouvoir prendre les poils en amont lors de la mue d'été. Et j'avoue que ça m'évite pas mal de boulot superflu ! :D

Écrit par Josselin le 08/08/2016 à 12h10

Bonjour,

Vous avez dit "les tailles et le type de poils"

Mais est-ce efficace aussi sur les poils ras et relativement court ? Comme par exemple pour un Beagle ?

Merci beaucoup

Écrit par Julien le 08/12/2016 à 14h33

Bonjour,

J'ai pu essayé cette brosse le même modèle que vous décrivez dans l'article. Je m'occupe de rendre visites à des animaux bien différents les uns des autres et c'est vrai que cette brosse convient bien à tous les types de poils. Je remarque juste une fragilité entre la tête et le manche, surement dû à sa forte utilisation.

Merci de partager vos découvertes .

Laisser un commentaire

Pseudo

E-mail (non publié)

Votre commentaire

Veuillez recopier le code de sécurité : w92knjt8nd