La nature au service de nos compagnons.

Faisons confiance à l’instinct animal

Nos chiens et chats mangent de l’herbe pour se purger. Les chimpanzés se nourrissent d’écorce d’Albizia pour l’éradication des parasites, et les ours se nourrissent d’ail sauvage pour se dépurer. D’instinct les animaux savent guérir certains de leurs maux grâce à la phytothérapie.

Il est temps de faire confiance à nos compagnons qui reconnaissent déjà les pouvoirs des plantes à leurs justes valeurs.

La phytothérapie une source de santé et bien-être déjà légitimisée

Souvent, les principes actifs extraits des plantes sont équivalents aux médicaments synthèse en ce qui concerne leur efficacité thérapeutique.

Plusieurs principes actifs présents dans les médicaments trouvent même directement leurs origines dans des plantes ou champignons : atropine, valériane, digitalis, pénicilline ou encore streptomycine.

Avantages de la phytothérapie

Les plantes ont 3 avantages notables sur les médicaments :

1) Elles peuvent être consommées sous leur forme naturelle et bio.

2) Leurs effets secondaires sont plus limités.

3) Les virus ont plus de mal à y développer des résistances.

Ces 3 points font de la phytothérapie une solution efficace dans la durée.

Un intérêt grandissant

Les magazines et internet ont relancé l’intérêt de la médecine des plantes.

Aujourd’hui de nombreux propriétaires d’animaux qui utilisent la phytothérapie pour eux même souhaitent utiliser le même traitement naturel pour leurs animaux.

De même que l’utilisation des plantes médicinales est en croissance dans le domaine de la santé pour l’homme, la tendance se reproduit dans la médecine vétérinaire.

Les solutions actuelles sur le marché

En France le seul véritable leader de la phytothérapie bio pour les animaux est Phyto Compagnon. Phyto Compagnon est une société spécialisée en phytothérapie animale qui confectionne des produits pour mieux soigner vos animaux naturellement. Créée par 2 frères en 2004 dont l’objectif est d’étendre l’accès des bienfaits de la phytothérapie aux animaux, moins de médicaments et plus de naturel. Contenant près de 600 espèces végétales (racines et plantes), leurs produits, en s’appuyant sur cette forte diversité, ont atteint un degré significatif d’efficacité.

3 exemples de maux pour lesquels la phytothérapie est largement reconnue comme étant efficace chez les animaux sont :

-L’élimination des parasites

-Le soulagement des articulations

-Le drainage

Vous pouvez aisément trouver les solutions Phyto Compagnon à ces problèmes sur le site naturshop.fr https://www.naturshop.fr/marques/105-phyto-compagnon .

Finalement, n’oublions pas que nos compagnons sont une source de bien-être pour nous-mêmes, et ce d’autant plus s’ils sont en bonne santé.

Relayer sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Pseudo

E-mail (non publié)

Votre commentaire

Veuillez recopier le code de sécurité : y2nqtbxk8u