Pourquoi de plus en plus de Chihuahuas portent des habits ?

Les chihuahuas portant des habits sont devenus un spectacle assez commun. Chaque fois que je promène mon chien dans le parc, je vois au moins un chihuahua habillé.
Si vous n’avez jamais possédé de Chihuahua, vous vous demandez peut-être pourquoi les propriétaires de cette race de chiens les habillent de vêtements toujours plus recherchés. Sans réfléchir, beaucoup de personnes pensent que des Chihuahuas vêtus d’habits sont une idée stupide. Après tout, ce ne sont que des chiens, et non des humains !

vêtement Chihuahua

Si vous vous demandez pourquoi on fait porter des habits à un Chihuahua, alors laissez-moi vous expliquer :

les Chihuahuas sont originaires de l’état de Chihuahua, au Mexique. Comme vous pouvez vous y attendre, il fait très chaud dans cette région et l’hiver n’y est pas très froid : le Chihuahua n’est donc pas fait pour survivre dans les températures froides. Les premiers à faire porter des habits à ce chien furent certains propriétaires vivant avec leur Chihuahua dans des régions froides du nord des États-Unis. Ils ont alors pensé à leur faire porter un pull pendant l’hiver, car sortir avec son Chihuahua à l’extérieur sans aucune protection, lorsque la température est très froide, peut être dangereux pour ce petit chien !

Si vous êtes à la recherche d’habits pour réchauffer votre Chihuahua pendant les froides journées d’hiver, vous devriez essayer d’obtenir un chandail de coton, de laine ou un mélange de coton hydrophile. Il existe de nombreux designers de vêtements pour Chihuahua réputés qui font quelques chandails superbes, et qui sont doux, confortables et très chauds. L’alternative au pull est un chandail à capuchon.

Si vous ne savez ce que c’est, alors laissez-moi vous expliquer - un chandail à capuchon est comme un chandail pour chien avec un haut à capuche. En portant un chandail de ce type, votre Chihuahua peut réchauffer son corps, mais aussi sa petite tête fragile. Bien sûr, ils deviennent alors encore plus mignons ! Lorsque le printemps arrive, vous pouvez préparer des vêtements plus légers pour vos Chihuahuas. Certaines personnes peuvent avoir des difficultés à faire porter des vêtements à leur chiot chihuahua.

N’oubliez pas, vous ne devez jamais forcer votre Chihuahua à faire quelque chose qui le met de toute évidence mal à l’aise. Pour remédier à cela, essayer de l’inciter à apprécier les habits de temps en temps en le récompensant d’une sucrerie, de louanges et d’amour quand vous l’habillez. Croyez-moi, votre Chihuahua va bientôt être tout excité chaque fois que vous sortirez ses vêtements !

Merci à Sandrine pour ce texte

Relayer sur les réseaux sociaux

1 commentaire

Écrit par Tulear le 14/02/2013 à 22h41

On parle beaucoup des habits pour chihuahua, mais de nombreuses autres races sont 'habillées'. En fait, ce sont tous les chiens de type 'toy' qui y ont droit !

Laisser un commentaire

Pseudo

E-mail (non publié)

Votre commentaire

Veuillez recopier le code de sécurité : jytkbdxmpu